lundi 30 mai 2011

Je m'appelle Fanny Truchelut J'ai été condamnée le 08 octobre 2008.....

fanny truchelut

J'ai été condamnée  le 08 octobre  2008, par la cour d'appel de Nancy
à deux mois de prison avec sursis et 6 000€ de dommages et intérêts
pour discrimination religieuse. J'avais demandé en août 2006
à deux femmes voilées qui se présentaient avec leur famille
dans mon gîte,  de retirer leur voile dans les parties communes.

Cette histoire a provoqué la fermeture de mon gîte et la rupture de mon couple.

Je suis née en 1953, j'ai 4 enfants. ( un garçon né en 1977,
une  fille  née  en 1981,  un garçon né  en 1994 et  une fille née en 1995).

Catholique de naissance, baptisée à l'âge de 3 jours,
je suis devenue athée dès l'enfance. Ma première véritable action athée
à été de rompre, non sans difficultés,
un processus familial en ne baptisant pas mes enfants ce,
pour la première fois en 1977, j'avais 24 ans.

Mon athéisme n'engendre pas chez moi le rejet des religions car
si ne pas croire est un choix, croire en est un aussi.
Ce que je critique, c'est leur visibilité dans l'espace public.
La loi de 1905, qui a conduit à la laïcité , n’est pas née dans le calme et la
sérénité mais dans le cadre d’un vrai combat porté par des forces progressistes,
cela a débuté en 1789. La loi a permis non seulement à l’Etat
l’apaisement des relations avec les Eglises en refoulant le religieux dans le privé,
mais a garanti aux Français la paix civile, ne l'oublions surtout pas.

http://revolteseneurope.over-blog.com/ext/http://www.a-voix-haute.net/