samedi 9 juillet 2011

Les français d’origine célèbres pour leurs condamnations

Ils donnent des leçons aux autres ! Il ferait mieux de s'occuper de leurs oignons !
Sophia Aram fier de sa Maman ? 



La Maman de Sophia Aram : D’après l’AFP, la mère de l’humoriste Sophia Aram (au talent limité) a été condamnée par le tribunal de grande instance de Versailles pour escroquerie. Sa peine ? Deux ans de prison, dont six mois ferme, assortis d’une interdiction d’exercer ses droits civils et civiques pendant les cinq prochaines années. Le Procureur de la République avait de son côté requis trois ans de prison dont deux avec sursis, lorsque la peine maximale peut s’élever à dix ans de taule et 150 000 euros d’amende. 
Khadija Aram était accusée d’avoir berné des personnes en situation irrégulière en leur faisant miroiter un titre de séjour moyennant finance. Alors adjointe au maire de Trappes entre 2008 et 2010, elle aurait ainsi touché 31,500 euros grâce à cette manœuvre, d’après le dossier. Lorsque des clandestins ont menacé de porter plainte, elle a tenté de les rembourser avec le chéquier de l’association Femmes de Trappes dont elle était la présidente. Voilà qui n’a pas arrangé son cas. Sophia Aram na pas fait de blague de mauvais gout sur Khadija Aram ! Pourtant j'ecoute France inter, rien, Sophia Aram préfère les jeux de mots sur les électeurs du FN.




Harlem Desir :
Le 17 décembre 1998, il est condamné à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu'il était président de SOS Racisme, il était également salarié par l'« Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il percevait pour cet emploi fictif un salaire mensuel brut de 10 500 francs. Harlem Désir a également bénéficié d'une largesse de François Mitterrand : une amnistie concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public pour des amendes de stationnement qui a été prononcée le 8 mai 1992 alors qu'il était président de SOS Racisme.



Rachida Dati fier de son frère Jamal Dati ? 

Rachida DATI sœur de Jamal DATI , multirécidiviste

Le frère de Rachida Dati la maire du 7ème arrondissement n’en est pas à sa première condamnation : en 2007, il avait écopé de 12 mois de prison ferme pour « acquisition, détention, cession, transport, usage et importation de stupéfiants ». Sentence qui faisait suite aux 18 mois fermes qu’il avait déjà pris en 2001 pour trafic d’héroïne. 


Nul doute que Rachida, dans le souci de vérité qui la caractérise, changera le titre de son bouquin, histoire de coller à l’actualité : Rachida Dati, Fille de M’Barek et de Fatim-Zohra, et sœur de Jamal, multirécidiviste.
Jamal Dati, frère de l'eurodéputée et ex-garde des Sceaux Rachida Dati, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour des violences sur son ex-compagne. 

A 38 ans, Jamal Dati comparaissait pour agression sexuelle, violences et vol. Il avait été interpellé à la mi-mai après le dépôt de plainte de la mère de son fils de 4 ans qui l'accusait d'avoir voulu la contraindre à lui faire une fellation.  Face à son refus, elle avait reçu des coups ayant entraîné une incapacité de dix jours. A l'audience, l'ancienne concubine de Jamal Dati a réitéré ses accusations. 

Que dire de Sami Naceri ! (Wikipedia)
Parallèlement à sa carrière d'acteur, Samy Naceri a été condamné plusieurs fois :

  • En 1984, pour braquage.
  • En octobre 2002, pour injures
  • En 2003, pour voies de fait commises en 2000
  • En 2005, pour « violences volontaires en récidive », ce qui l'empêchera de jouer le rôle principal dans la première version théâtrale en France d’Orange mécanique
  • En 2006, pour outrages et injures racistes envers des policiers
  • En 2007, pour agression à l'arme blanche sur un vigile
  • En 2007, pour avoir défiguré à coups de cendrier (plus de 30 points de suture) un styliste de la marque Von Dutch, pour être – selon lui – arrivé en retard à un rendez-vous dans un restaurant, il est condamné à dix mois de prison ferme.
  • En octobre 2008, pour avoir accidentellement renversé une policière, avec une voiture qu'il conduisait sans permis, il est condamné à six mois de prison ferme et 7 500 euros d'amende.
  • Le 11 janvier 2009 : Il est mis en examen pour « violences volontaires », après avoir agressé au couteau et blessé au cou un proche de son ex-compagne à Paris. Il déclare le 26 novembre 2009 sur le plateau du Grand Journal cependant que « c'est pas toujours [sa] faute ».
  • Le 28 avril 2011, pour blessures volontaires, menaces de mort et harcèlement téléphonique, il est condamné à 16 mois de prison ferme.
  • Le 16 mai 2011, il est placé en garde à vue à Cannes après avoir tenu des propos racistes 27 et insulté des policiers. Il s'était vu refuser l'entrée à une soirée privée malgré son carton d'invitation. Il a été relâché quelques heures après son audition .Cinq jours plus tard, le 22 mai 2011, il est placé en garde à vue à Cannes après avoir "montré une partie de son anatomie intime" à des fans qui souhaitaient une photo avec l'acteur 
  • 29 Confrontation Rushdie-Naceri Le 15 octobre 2005, Naceri participe à l'enregistrement de l'émission Tout le monde en parle. Pendant son entrevue avec l'écrivain Salman Rushdie, l'animateur Thierry Ardisson pose une question au sujet de la fatwa de 2,8 millions de dollars dont il a été frappé après la parution de son ouvrage Les Versets sataniques. Présent sur le plateau, Naceri aurait alors déclaré à Rushdie : « Pour 50 balles, moi, je te fume. » d'après le journal Le Point. Interrogé à ce sujet, Ardisson déclare que Naceri « ne l'a jamais menacé de mort » mais confirme qu'il a été très agressif envers l'auteur britannique et qu'il a coupé plusieurs extraits lors du montage de l'émission. Suite à l'incident, l'acteur aurait adressé une lettre à l'animateur pour s'excuser de son comportement lors du tournage